Vision de soi

image

{…Après} Quand tu demandes à Kylian, de te prendre en photo et que tu découvres que tu débordes de partout 😷

Et pourtant jle sais que j’ai perdu du poids, je commence à le voir et à le ressentir et pourtant sur cette photo je n’y vois que DES DÉFAUTS, que LES DÉFAUTS, que LE NÉGATIF…

Je me vois énorme avec une impression de ne pas avoir avancé…

Que le chemin est (encore) énorme à parcourir 😐

image

{Avant… Devant} […] Comme jle disais à @pioupiu sur mon avant/après d’hier, sans le montage, j’aurai JAMAIS cru à un changement physique alors que le poids était identique 😐 et pourtant jle sais et je suis la première à vous le dire et redire que le poids n’a pas d’importance ! Je vous l’ai pourtant mainte et mainte fois prouvé 😅 J’en suis la preuve vivante à tellement de reprise 😯 que malgré cela, hier en voyant JUSTE mon reflet dans le miroir, j’aurai simplement pesté devant le chiffre de Lyse (la balance) au lieu de croire mon miroir, ce que j’y vois, ce que j’aurai cru voir sans donner de crédibilité à Alfred (le miroir)

J’y ai vu (encore une fois) QUE le chemin À PARCOURIR…

Prenez vous en photo mes tortues ! Car avec le temps, avec la perte de poids… Malgré la perte de poids, on devient de plus en plus sceptique face aux compliments qu’on voit comme des remarques malintentionnées, d’encouragements qu’on entend comme des moqueries, de félicitations comme des l’exagérations…

On devient méfiantes de chaque parole, actes… Que les autres ont envers nous comme des attaques, reproches, sous entendus inexistants 😐 à en devenir parano alors qu’en réalité un chat est bien un chat. On a bien perdu et ça se voit et on nous le dit. Ce qu’on attendait arrive mais au lieu de se réjouir on doute, au lieu de sourire on toise, au lieu de rougir on s’énerve, au lieu de dire merci on « ouais ouais » 😱 on va à l’inverse de ce que nous même attendions de nous même 😑 on se blesse toutes seules comme des grandes (connes 😷) : « ça déborde de partout » 😒

Et pourtant quand j’ai demandé à Kylian de me faire cette photo, dans cette tenue, dans sa chambre comme ya 1an, par lui même 1an plus tard (constatez qu’il sait mieux prendre les photos 😂)… Je savais pourquoi je lui demandais CETTE photo et pourtant j’ai eu ma réaction « D’AVANT »… (En faite ma réaction D’AUJOURD’HUI 😐) envers moi même…

image

{Avant… Derrière} […] Je me crois souvent guéri de beaucoup de choses face aux régimes et pourtant jme rends compte à force que même si le poids à baisser je continue à avoir certains réflexes « de grosse »… Encore et encore…

La lutte n’est pas que dans l’assiette, ni dans le sport 😓 elle est aussi dans la tête 😧

Hier en voyant ma photo, j’y ai vu du négatif au lieu de positif (encore une fois)

J’y ai vu (encore une fois) QUE le chemin À PARCOURIR… au lieu du chemin DÉJÀ PARCOURU 😤

Puis j’ai fait ce pourquoi j’avais fait cette photo… j’ai fait ce montage avant/après 😱

Et j’ai oublié pendant un instant ce débordement 😮 cet « après » n’avait plus la même image et pourtant la photo n’avait pas changé dans le temps. On est loin d’une live photo et pourtant mon regard envers moi venait de reprendre tout son sens, toute sa réalité.

Réalisant enfin (à nouveau) le résultat, le chemin parcouru, les progrès, le travail fait, les efforts récompensés 😍

Oh si… J’ai encore vu ce débordement de partout mais la vache de bordel de merde ! 🐄💩

Rien avoir avec ya 1an 🙈

Le chemin est certes loin d’être fini, on est d’accord mais merde… J’ai avancé 🙊

Sans cette photo avant je l’aurais pas cru… putain mais est ce qu’un jour je vais réellement finir par m’aimer? 😣 allez juste apprécié un peu tout ça! Tout pourquoi je fais tout ça? 😯 sinon à quoi ça sert si c’est pour continuer à nier, refuser, détester le résultat évident 😤(👉 Faut jeter cette brassière n’est ce pas @madebyme23 😷)

Faut vraiment arrêter de nous faire plus de mal que de bien alors qu’on s’acharne pour arriver jusque là 😐 IL LE FAUT VRAIMENT mes tortues… Prenez vous en photo aujourd’hui, régulièrement même si vous y croyez pas, même vous voyez pas pourquoi… et dans 1an vous saurez… Vous verrez… Vous comprendrez… et vous serez contente d’avoir fait ce geste stupide pour vous à l’époque mais qui aujourd’hui paie, récompense vos efforts… Votre regard sur vous même 😙

PS : Non j’ai pas perdu ma poitrine @marylo43 😌… le truc tient plus mes gants de toilette 😒 (encore heureuse qu’ils pendent pas pour la photo 🙊) j’ai perdu clairement du tour de poitrine par contre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *