Je dois prendre confiance pour me redresser et me dévouter – F.

 

Avant hier j’ai donné un exercice à l’une de mes élèves : de s’observer dans le miroir

Et en me décrivant ce qu’elle voyait, son ressenti etc… elle me dit :

Par contre j’ai remarqué que je suis voutée. Bizarre. Enfin non pas bizarre si on analyse j’ai pas confiance alors je me recroqueville et du coup bah voilà je suis voutée. Il faut que je fasse quelque chose parce que je suis pas vieille.

Je me suis alors rappelée de ce montage où je m’étais faite la même remarque.
J’avais pris d’ailleurs du temps à faire le montage parce que je paraissais plus grande alors que c’était impossible. J’ai pensé que j’avais mal proportionné l’image ou que je devais être plus proche de l’appareil dans un cas contrairement à l’autre.
Et puis j’ai vu…
La posture n’avais rien avoir!

Je me souviens comme si c’était hier que j’avais demandé à ma collègue de me prendre en photo pour immortaliser le fait que j’avais passé le cap du leggings malgré mon surpoids.
Mal à l’aise malgré ça, peut confiante, peu d’assurance et puis j’aime pas les photos donc gonflée de prendre la pose (ça te rappelle quelque chose @mlle_alx 😂)

Sur la deuxième photo, non je kiffe pas plus d’être prise en photo mais clairement mon attitude a changé!
Certains mettront cela sur le fait d’avoir perdu du poids et je vous affirme que NON. Je ne dis pas que ça n’a pas contribué aussi mais aujourd’hui avec au moins 10kg de plus que cette photo, je ne me suis pas recroquevillée à nouveau sur moi même à cause de ça!
Mon attitude a changé avec les années, je vois les choses autrement et même avec 10kg de plus, ma posture est plus assurée.

Ça ne veut pas dire que je me la raconte ou que je vaux mieux ou plus que les autres. Ni que j’ai 100% confiance en moi mais que OUI j’ai compris beaucoup de choses sur moi même, rejeter beaucoup de croyances erronées, acceptée comme je suis, faire avec mes moyens, suivre mes convictions…

C’est très con, on s’en rend pas compte de ce que la posture peut renvoyer de négatif de soi même dans le miroir mais aussi aux autres de nous même (j’en parlerai dans un autre post)

Alors OUI ma petite élève F., dévoutes toi, ouvres toi à la vie et marche droit devant toi ❣️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *