Comment on peut s’aimer quand on est pas dans les critères de beauté de la société? – F.

Petit MP sur mon compte instagram… grand pavé

COMMENT ON PEUT S’AIMER QUAND ON EST PAS DANS LES CRITÈRES DE BEAUTÉ DE LA SOCIÉTÉ? C’EST ÇA QUE J’AI DU MAL À ACCEPTER, À COMPRENDRE – F.

« Comment s’aimer quand on est pas dans des critères de beauté de la société? Quand tu comprends et acceptes que ceux sont des critères qu’on t’impose et que tu n’es pas obligée de les accepter et surtout en ouvrant les yeux et en voyant que la réalité ceux ne sont pas ces critères là qui vivent autour de toi. En faite on court avec des modèles (3 ou 4) alors que la réalité c’est que tous les autres ne ressemblent pas à ça. Du coup on dépense de l’argent et de l’énergie à ressembler à 3 ou 4 femmes qui entre guillemet n’existent pas tous les jours. On est lobotisé et au lieu de dire qu’on ne veut pas devenir comme ca parce que je suis déjà moi, ben on marche dans ce sens la et on crée la demande…

Et eux ils offrent! @ely_killeuse disait l’autre jour que c’est nous qui avons le pouvoir de changer les choses ou à un truc près, elle parlait de la bouffe, la façon de consommer mais ça fonctionne dans tous les domaines en réalité mais faut déjà accepter les choses, accepter qui l’on est, accepter d’être… différent j’allais dire mais non… en faite on est pas différent mais on essaie de devenir différent en réalité. Accepté d’être qui l’on est et rejeté d’être comme les autres, de rentrer dans un moule qu’on nous impose. Quand tu auras accepté cela tu apprendras à t’aimer selon TES critères de beauté qui sont les tiennes et non celles de la société. Et si on agissait toute ainsi ces critères de beauté de la société n’existerait peut être plus ou en tous les cas serait plus calquée sur la réalité « 

Ça n’a rien de facile d’aller à contre courant, je le sais mais aujourd’hui je crois que pour beaucoup au lieu de suivre le courant, on est emportée voir noyée dedans malheureusement
On veut rentrer dans des moules qu’on nous impose et on galère! Serait il pas plus simple de créer son propre moule? Au moins on serait à l’aise et il serait notre taille

One thought on “Comment on peut s’aimer quand on est pas dans les critères de beauté de la société? – F.

  • 5 avril 2018 at 5 h 54 min
    Permalink

    Si votre maniere de construire des relations vous fait du mal et fait du mal a la personne qui se trouve en face de vous, mais que vous ne faites rien pour le comprendre ou le changer, votre vie ne sera pas un chemin pour grandir mais une lutte de survie. Si aimer est douloureux, c est le moment de s aimer soi-meme pour stopper la douleur.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *