L’ami du petit tyrannosaure {Interprétation}

image

Voilà la couverture et référence du livre s’il vous intéresse. Pour celles qui comprennent pas, veuillez lire l’histoire sur les 2 posts précédents avant de continuer à lire la suite :) ici et ici

Jme suis souvenue hier que Kylian m’avait déjà ramené ce livre, petit, mais c’est à sa lecture mercredi, qu’elle a eu son sens. Ya 3-4 ans j’ai lu… juste lu une histoire marrante mais mercredi, je me suis vue, j’ai pensé à vous, à nous…

J’y ai vu une régimeuse (le tyrannosaure) qui a toujours faim et qui a des soucis de relation avec les autres à cause de la nourriture 😓 je me suis vue petite, sans amis ou enfin si, un seul

Et un jour ya eu CETTE personne pour certaines, CE déclic pour d’autres, en tous les cas CE moment où l’on prend LA décision de changer les choses, de se faire assez CONFIANCE (aussi petite qu’elle puisse être mais bien plus qu’avant :)) pour TOURNER une page.

Cette petite souris représente (selon moi) le défi, le problème, la tentation, qu’on a chaque jour face à la bouffe « je veux résister mais je suis tenter et il faut me retenir! »

Elle a bien compris que le tyrannosaure a besoin d’être rassuré sur le sujet et utilise la nourriture pour qu’il soit bien, il faut qu’il soit apaisé et pour ca, il faut qu’il ait mangé avant (il trouve un réconfort dans la bouffe) :)

Elle complique l’épreuve un peu plus chaque jour en demandant au tyrannosaure de patienter et lui apprend malgré lui, à se controler de plus en plus longtemps avant de manger.

On découvre que cette envie de manger IMMÉDIATEMENT et SANS CONTRÔLE est psychologique « j’ai dit la formule et si tu me manges j’aurai un goût épouvantable » : ce qu’il fera au 2e jour, il l’a recracha immédiatement 😱 pensez vous réellement qu’elle avait un autre goût?

« Mais pourquoi? pourquoi ne dis tu pas tout le temps la formule pour que j’ai pas envie de te manger? » et oui pourquoi ne pas nous rendre la vie plus facile pour y arriver! « Parce que j’aime bien avoir bon goût » 😌 elle L’OBLIGE ainsi le tyrannosaure à se concentrer, patienter et à se contrôler et non pas, du fait quelle aurait dit la formule, de ne pas la manger par OBLIGATION (Voyez vous la différence?). De travailler le problème et non pas de le contourner à l’aide de subterfuges 👈:roll:

L’épreuve final (la souris avec le plâtre) selon moi, représente par exemple, le paquet de Princes pour @shaneyl_ne_lache_rien où elle devra prendre LA DÉCISION en manger qu’un 😷, c’est l’assiette pleine de riz pour moi où je devrais DÉCIDER d’arrêter à satiété et en laisser voir même de jeter le reste 😱, manger un aliment bien gras et/ou sucré, SANS CULPABILISER et CRISER ensuite pour @chaton_spartiate

Le 3e jour, le tyrannosaure DÉCIDE de ne pas manger son ami et de se fait son propre gâteau tant bien que mal. Il a eu SON déclic, il DEMANDE même À APPRENDRE, À FAIRE! Il fait ce qu’il faut pour pas céder :)

Une fin de journée réussie pour certaines, une journée parfaite validée comme pour ma JolieSalade @jolielaidron ou ma Deedee @sunny_st0ry 😍 et de la fierté 😁 beaucoup de fierté, de la surprise aussi et énormément de satisfaction envers lui même 😋 et de la souris sur lui 🙌

Ils sont maintenant amis!

Le tyrannosaure est ami avec la souris

La Régimeuse a réussi à se réconcilier avec la nourriture et ne la voit plus comme son ennemi « va t’en sinon je vais te manger » avait il dit au début :)

Cette histoire sur 3 jours d’épreuves représente notre parcours alimentaire les filles, que l’on soit régimeuse ou sujette aux TCA. On a toute (eu) cette peur, on a toutes (eu) des combats à mener, des épreuves à surmonter. On en aura encore et on en mangera certainement encore parfois des « amis » 🙈😂 ça prendra pas 3 jours à se résoudre comme pour le tyrannosaure mais l’importance c’est de continuer à avancer 👉🐢 pour y arriver. Pour réussir cet épreuve final. Ne pas craindre de faire 365 jours de défis… 730 jours… ou plus! Peu importe le temps que ça prenne et que ça devra prendre mes tortues et je crois en vous et comme dirait Shannou « a t on d’autre choix… » que de réussir ? 😂 NON ! 😙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *