Adaptez votre parcours à votre rythme quotidien

image

Nouvelle semaine, nouveau plan alimentaire avec @johanencelade :) c’est parti pour 15 jours de detox et surtout une nouvelle organisation à mettre en place pour moi 😷

Depuis début du mois, mes horaires ont changé et est ce ça ou le plan alimentaire qui me fait ça… Une chose est sûre c’est que je rentre 1h plus tard pour un réveil identique et que le soir je suis naze! 😑 à dormir dans le train de retour. Chose que je fais que très rarement depuis plus de 5 ans 😷
Je n’ai plus la force à rien. Je dors limite aussi au boulot 😐

Je prend des vitamines le matin pourtant, je meurs pas de faim et pourtant rien à faire je suis HS et le comble c’est que j’arrive même plus à faire correctement mon sport (4 jours de retard sur ma 9e semaine de #RuntasticResults 😩)

Du coup faut que je revois tout mon programme car même si j’aime l’application, le soir ben jmen « branle » 😒 (j’ai même pris le bus et des escalators hier 😤 la fin des haricots wesh!)

Du coup j’ai profité de la pénurie d’essence pour aller à ma gare à pied le matin. Ça va me demander de me lever 20mn plus tôt mais j’aurai marché 4km en 35mn environs. Ça sera déjà ça de pris. Pour le moment mes séances Runtastic seront concentrés sur vendredi, samedi et dimanche. Du coup le coach il a ses cardios à jeun (demi banane avant quand même) et pain d’épices après 😍 Me coucher plus tôt le soir (sauf mercredi 😌 Grey’s Anatomy oblige)

Voilà pour ce qui risque de devenir mon quotidien jusqu’à fin juin au moins que je ferai évolué au gré de mes repos ou changement horaire.

Un programme sportif commencé un mercredi ne sera pas moins efficace parce qu’il a pas débuté un lundi. Bien au contraire si c’est adapté à ton emploi du temps! Moins de prise de tête. Plus efficace 😉

N’hésitez pas à adapter votre alimentation et/ou votre activité sportive à votre quotidien, au gré des saisons et pas l’inverse si vous voulez tenir dans la durée de votre parcours. Vaut mieux réadapter et aller moins vite que de continuer sur le même rythme et se brûler les ailes et tout arrêter. Vaut mieux ralentir un peu et continuer et rester sur le même rythme par entêtement et s’écrouler.

Prenez soin de vous mes tortues 😙
Je reste persuadée que c’est une des clés pour conserver sa motivation 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *