Différence

Quelle différence y a t il entre ces deux photos? Des kilos en moins… Et c’est tout!
Une même personne

20kg en moins

Et un amour de soi aussi pourri d’un côté et de l’autre!
Apprendre à s’aimer n’a rien de simple même avec 25kg en moins

Ya encore quelques mois je ne me voyais pas plus mince sans montage photo alors m’accepter c’était même pas envisageable sans diminution de mes jambonneaux, rouler palper pour faire disparaître ma cellulite, musculation des bras pour réduire mes bras chauve souris, l’esthéticienne pour restructurer mes sourcils fuyants, un coaching pour avoir un 6 packs, un couteau pour couper dans les mollets… bref c’était vraiment mal barré!
Et même si ça peut sembler plus facile à accepter, après une perte de poids, c’est juste faux!
Tu peux être @beyonce aux yeux des autres, si tu ne t’aimes pas, on aura beau te le dire et le crier si tu n’y crois pas toi même, ça ne changera rien à comment tu te vois!
J’ai 37ans et j’apprends à m’aimer depuis seulement quelques mois ou plutôt à accepter mais ça c’est un autre pavé à venir. J’ai perdu 25kg et je ne m’aimais pas pour autant et n’aimait pas plus ce que je voyais dans le miroir.
Et depuis ya eu quoi? Ben un travail sur l’acceptation de soi… Des kilos en plus (que certains répondront que je peux me permettre! mouais… Et si je vous dis que je suis à nouveau en surpoids? 😒 non je peux pas me le permettre comme certaines le pensent! Mais oui je peux apprendre à vivre avec! 😁)… Un 65kg qui ne me plaisait pas… Un 62 où je voyais ma cage thoracique sous ma peau et que je détestais voir ressortir… Et aujourd’hui un 69 qui coince dans son jean et bien on va aller simplement acheter un plus grand 😝😂

Alors oui j’ai perdu du poids mais loin de faire un « 90-60-90 », d’être musclée, six-packé, beyoncé, loin d’être pleinement satisfaite de mon corps imparfait avec retour à mon poids avant le coaching avec Johan @johanencelade 😂 et pourtant j’ai gagné beaucoup plus en quelques mois avec lui, qu’en perdant mes kilos sur 2ans : de la confiance, du respect, de l’amour pour moi même…

Tout n’est pas gagné mais j’avance.

L’amour de soi n’est pas plus facile à avoir pour une question de kilos perdus mais d’un looooooooooong travail sur soi que tu dois faire que tu sois en surpoids ou pas. Et c’est pas parce que tu estimes que l’autre n’a rien à perdre, qu’elle est belle, qu’elle est forte, qu’elle le pense elle même d’elle même et qu’elle se voit comme ça.
Est ce que pour s’accepter faut perdre du poids? Je l’ai longtemps pensé!

Est ce qu’il yen a beaucoup qui croient les filles obèses qui disent qu’elles s’aiment comme elles sont? Non je ne crois pas! Elles ont forcément baissé les bras et font avec! Et je l’ai longtemps pensé aussi.

Est ce plus compliqué de s’accepter obèse (à gauche) que plus mince (à droite)?

Vous répondriez que OUI… FORCÉMENT!

En oubliant de vous placer à la place de celui qui subit cette honte, cette peur, cette gêne, ses regards qu’il semble ressentir sur lui, les remarques qu’il reçoit…

OUI MAIS la mince, est mince! et en reçoit forcément moins que celle qui est obèse!

Est ce que j’avais pour autant moins mal de ces remarques plus mince?

Est il plus succeptible de le prendre bien? mieux que l’obèse (à gauche)?

Est ce qu’une blessure est plus grande ou profonde pour un obèse que pour un mince à cause d’une différence de 10-20-30 kilos?

Le coeur d’un obèse est il plus grand que celui d’un mince?

Une « grosse » fille qui s’acceptent c’est forcément un masque qu’elle porte, elle ment, on peut pas accepter… « Ça »!

Si on y réfléchi un peu… Est ce que c’est pas plutôt NOUS MÊME qui ne pourrait pas nous aimer ainsi? Comme on ne s’aime pas actuellement! Avec nos « petits » kilos en trop?

Est ce qu’on se transfert pas dans l’autre pour savoir ou plutôt croire et savoir ce que l’autre pense de lui même? parce qu’on essaie de se mettre à sa place… qu’on estime vivre les mêmes choses! alors que non! Nous on s’aime pas!

Alors elle 😱 comment le pourrait elle?

Comment fait elle?

On a l’estime de soi en moins et c’est ce qui change tout! C’est ce qui fait la différence entre cette fille là, obèse et qui s’aime et toi, (plus) mince (ou pas) et qui te déteste!

Elle, elle l’a

L’estime de soi

L’amour de soi

Je ne dis pas qu’il y a 3ans je me serai acceptée comme j’étais et je ne dis plus le contraire. J’affirme juste que plus mince, l’acceptation n’est pas plus facile à faire contrairement à ce que l’on peut penser et qu’obèse c’est tout aussi possible contrairement à ce que l’on peut penser car la seule différence entre deux personnes mince et obèse ou deux minces ou deux obèses c’est un état d’esprit, un travail sur soi, une acceptation de soi et pas une question de kilos

Gagnez votre estime de soi mes SpartiateTurtles 😙

.

.

#LoveYourSelfAvecOuSansKilosEnPlusOuEnMoins

.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *