Comment j’ai perdu mes vingt (premiers) kilos en 2 ans ? #LaMethodeSousou 2/4

 

image

La méthode…

Toujours envie de savoir comment j’ai fait? Voilà donc la suite du premier article de #LaMethodeSousou

Pour commencer, prenez vous en photo (face, profil, dos, à oilpé, habillée…), prenez votre poids et vos mensurations.

Pesez vous 1 seule fois par semaine ça sera largement suffisant.

Je sais qu’il y a des accrocs à la balance dans la salle mais dites vous que vous pesez tous les jours c’est gâché la surprise à la fin de la semaine des « efforts » fournis, alors attendez le jour de votre pesée pour monter dessus. Et puis après tout, qu’est ce que vous perdez à patienter? Vous êtes pas au régime et vous allez pouvoir continuer comme avant, alors RELAX MAX !

Étape 1 : CHANGEZ RIEN

J’ai commencé mon parcours, en continuant à manger comme avant, sans rien changer à part une SEULE chose : mes quantités et c’est tout! Mon problème a toujours été mes quantités. Je dis pas que je mangeais pour autant équilibré ou que je mangeais pas trop gras.
Je dis juste qu’en m’analysant (pensez à écrire votre carnet alimentaire!) Je me suis rendue compte que je mangeais TROP!

Si vous souhaitez savoir comment je mangeais avant, c’est en parti, écrit dans cette article

Comment ça se passe?

Alors non je me suis pas dit qu’il faut manger dorénavant qu’un quart de ses habitudes alimentaire. Je l’ai d’ailleurs pas fait comme ça, car je déteste la frustration!

Réduisez progressivement vos quantités.

Certains choisiront de laisser que quelques cuillères à soupe de nourriture dans leur assiette, d’autres un quart de leur assiette dans un premier temps… Peut importe, chacun voit midi à SA porte…

L’importance c’est juste de diminuer vos quantités

Comment procéder?

Soit en réduisant vos quantités lorsque vous allez vous servir (attention à la triche), soit en vous servant comme d’habitude et en laissant une certaine quantité dans l’assiette.
Ola! je ne suis pas entrain de parler de gâchis, je ne suis pas entrain de dire de jeter quoique ce soit à la poubelle ou de truc du genre.
Vous pouvez très bien mettre le reste de votre assiette simplement au frais pour le soir, lendemain, gamelle congelée pour les jours de flemme 😌 ou donner les restes au chien
C’est vous qui voyez ce qui vous convient le mieux.
Personnellement j’ai diminué mes quantités quand je me servais car impossible de laisser quoique ce soit dans mon assiette (au début) et pour avoir l’impression d’avoir pu tout mangé sans me prendre la tête.

Alors rassurez vous, aujourd’hui je peux laisser dans mon assiette si y’en a de trop, c’est moins oppressant qu’il ya 2 ans mais je préfère me servir peu pour avoir la joie de me resservir si j’ai encore faim

(j’ai bien dit FAIM et non ENVIE)

Et ensuite?

Une fois que c’est devenu automatique d’en laisser 1/4 ou d’en manger que 3/4… Surtout ne réduisez pas avant de ne plus ressentir de frustration! Sinon vous allez aller dans le mur et vous allez dire que c’est à cause de Sousou 😒

Non il faut qu’une fois réduit que ça devient un réflexe, une habitude, au point que ce soit un geste automatique, des portions normales pour vous, voir le top du top que vous vous servez directement ces quantités là si ce n’est déjà fait. Une fois que c’est pour vous normal, seulement à ce moment là vous pourrez à nouveau réduire vos quantités. Et ainsi de suite.

OK, mais jusqu’à quand? Jusqu’à où?

Attention vous pourrez pas indéfiniment réduire vos portions, personnellement j’ai divisé mes portions en 2 ou 3 mais parce que je partais de portions hallucinants (voir mes premières assiettes sur Instagram 😷 ) je vois encore ma collègue ya 2 ans, faire des bons sur son siège en voyant mes assiettes 🙈 elle en parle encore tellement elle était choquée 😂 et j’en suis parfois nostalgique quand je vois mes portions (ridicules) d’aujourd’hui 😅

A l’époque je bouffais mais aujourd’hui je mange… 😄

et je vous assure que c’est beaucoup plus agréable de refuser un pain au chocolat de la cafet pour pouvoir en manger un de la boulangerie un peu plus loin, peut être un peu plus cher mais 100 fois meilleur que celui là. Ça n’a rien avoir avec le fait de « tant qu’à manger un pain au chocolat à 400kcal autant en manger un bon » NON! Je me dis simplement que tant qu’à manger un pain au chocolat (peu importe ses calories, Zermati se fout des calories) autant que ce soit celui de la petite boulangerie car il est pas trop cuit, moelleux et croustillant à la fois… »

Quand dois je arrêter de réduire mes portions?

Mouahahahahha jusqu’à jusqu’à… jusqu’au moins mon prochain article.
Et au vu de toutes les informations donnés, je pense que j’ai bien le temps d’écrire la 3e partie 😅

N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #LaMethodeSousou sur instagram pour que je puisse vous suivre

 

3 thoughts on “Comment j’ai perdu mes vingt (premiers) kilos en 2 ans ? #LaMethodeSousou 2/4

  • 25 juin 2016 at 2 h 29 min
    Permalink

    C’est claire moi aussi c’est ça mon problème les quantité. J’arrive à manger des légumes fruits féculent de tout mais les quantités c’est MON problème.

    Reply
    • 12 juillet 2016 at 11 h 54 min
      Permalink

      Diminue tes quantités habituelles progressivement pour commencer 😉

      Reply
  • 28 juillet 2016 at 23 h 27 min
    Permalink

    Enfin un blog qui je pense va me rendre service et oui moi aussi problème de quantité donc on va commencer comme ça !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *