Mon parcours sportif

image

On me demande souvent mon parcours sportif alors je profite de cet avant/avant (puisqu’il date d’il ya quelques jours c’est donc plus un après ni un pendant mais un avant d’aujourd’hui 😂 poke @ely_killeuse 😝)

Durant mes (presque) 2ans de perte de poids j’ai fait très peu de sport dans l’ensemble. En tous les cas, bien moins qu’aujourd’hui et pourtant aujourd’hui j’ai pas l’impression d’en faire des tonnes mais j’ai au fur et à mesure j’ai réussi à trouver peut être ce qui me va (pour le moment… j’aime pas la routine, la redondance…)

J’ai mis en place au début de mon parcours un parcours santé qui n’avait rien avoir avec du sport mais plutôt à une mise en place d’une activité que j’appellerai « dépensive ». Le but était d’augmenter mes dépenses caloriques de manière ludique sans forcément faire un sport. Je me suis donc mise à marcher de plus en plus, en supprimant le plus possible bus, escalators, métro etc… sur mon projet quotidien boulot. Objectif 10000 pas, ce que je faisais pas avant mais aujourd’hui c’est chose faite.

Puis je me suis mise, un peu au running à cause de mon côté rebelle et rageuse 👈😂 jmen suis rendue compte l’année dernière quand j’ai décidé d’arrêter parce qu’au final je ne m’épanouissais pas dans ce sport qui au final était une contrainte pour moi 😩 quand tu cours et que tu penses qu’au moment où tu auras fini, ou que tu commences à calculer le nombre de chansons qu’il va falloir écouter pour savoir que tu as ENFIN fini, c’est qu’il ya un problème 😒👉 change de sport!

J’ai alors essayé de trouver une activité courte et adapté à mon emploi du temps, ludique aussi, j’ai alors tenté T25 de @shauntfitness 😍 ma Shannou @go_shaneyl_go m’a traité à plusieurs reprises de petite joueuse puisqu’elle, joue dans la cours des grands avec Insanity 😝 j’ai tenu 5 semaines puis l’ordinateur a eu du mal… j’en ai peut être aussi eu marre bref j’ai arrêté 😑

image

Le 10 août dernier je décidais de me lancer dans #TBC avec l’espoir de pouvoir enfin changer… améliorer… progresser… d’être régulière en sport avec un programme durant 12 semaines… Parfait pour tenir au moins 3 mois de sport non stop! 7 ou 8 semaines plus tard j’arrêtais.

Le programme devenait chiant ou j’étais pas prête… En tous les cas l’absence de résultats n’avait pas aidé à me motiver plus longtemps.

Trop de marche arrière pour le faire chaque jour, j’aime pas être forcé à faire les choses, d’être contrainte 😤… Donc j’ai fini par accepter d’arrêter. Oui accepter car jvous avais amené à le faire avec moi et quelque part je quittais le navire 😐 et un capitaine ne quitte jamais le navire avant les autres MAIS je pense qu’en aucun cas, qu’il faille aller contre nature non plus même si on passe pour une couille molle à 4 semaines de la fin ☝(pour info ce n’est pas le bon doigt levé 😌)

Puis j’ai tenté #CFStrongSexy de @davidcostacoach que j’ai réellement apprécié grâce aux erreurs faites avec tbc, j’ai adapté quand je pouvais pas, remplacer quand il fallait, charger ou décharger selon mes capacités et non pas fait en fonction de ce qui était dit ou recommandé :) j’ai tenu plus de 8 semaines pour enchaîner avec mon plan alimentaire avec @johan33270. C’est quoi le rapport? je pouvais continuer!… oui mais non… Le coach souhaitait que je fasse plus du cardio et je ne pouvais pas tout gérer avec mon emploi du temps donc j’ai fait un choix 😐

Ces 2 derniers mois j’ai donc fait plus de cardio (du fractionné pour être précise) à jeun le matin, jumelé avec quelques exercices pris de ci de là dans le programme de David Costa. Puis j’ai eu l’opportunité de tester #RuntasticResults depuis 7 semaines que j’ai jumelé avec mes fractionnés (jusqu’à ya encore 3 semaines).

Depuis 3 semaines impossible de me lever le matin pour fractionner mais je continues d’utiliser l’application #RuntasticResults :)

Voilà vous savez tout. Prochainement j’attaquerai le programme sportif du coach.

image

Pour celles qui décideraient de suivre bêtement tout ce que j’ai écrit 😐 comme jle disais à l’une d’entre vous.

Le but n’est pas de faire comme untel ou untel, ça peut être une base effectivement pour vous mais en aucun cas un programme à mettre en place parce qu’il ya des résultats sur elle ou elle. Si ça se trouve le fractionné ne vous plaît pas ou qu’à jeun c’est impossible pour vous.

Pensez à faire vraiment les choses en fonction de vous et RIEN QU’EN FONCTION DE VOUS! On est toutes différentes et même si vous suiviez à la lettre ce que moi je fais ça ne veut pas dire que sur vous, vous auriez les mêmes résultats. J’ai un objectif plutôt d’affinement et de raffermissement de mes cuisses, ce qui n’est peut être pas ton cas donc voilà. Et c’est pas parce que j’ai aimé @cfstrongsexy que tu vas aimer et vice versa pour TBC… Ce que j’aime pas tu as le droit d’aimer 😉

Fais les choses en fonction de TOI et pas de moi ou d’une autre mais oui par contre puise pour constituer ton propre programme et trouver ce qui te plaît 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *