Le bonheur

Quand je réfléchis à la raison qui fait que j’ai voulu perdre du poids 😯 je me rend compte que je cherchais à être heureuse.

De trouver le bonheur.

Plus jeune c’était de trouver un copain… Je me définissais comme pas belle et seule à cause de mon poids. Malheureuse à cause d’un poids que je m’étais infligée durant des années. Absente d’endurance à cause de ce poids…

Je ne me suis jamais dit que mon absence d’endurance pouvait être simplement dû à une absence d’entraînement. Que j’étais seule car en réalité je n’aurais pas pu être heureuse avec un homme car j’étais moi même malheureuse. Et que la relation aurait été voué à l’échec comme elles se sont révélées l’être par la suite. Que le bonheur n’est pas une taille, un poids, une forme idéale et ça je l’ai compris qu’il y a quelques mois en atteignant cet objectif. Que la réponse n’était pas dans un modèle qu’on essaie de nous faire croire et qu’on nous montre dans les magazines, sur les réseaux sociaux ou à la tv…

Le bonheur ça s’apprend, ça se fait, ça se vit, quelque soit la taille, le poids, la forme.

On idéalise une image fausse qui au final quand on y pense nous fait plus de mal qu’autre chose. Régimes sur régimes, yoyo, dépression, larmes… alors que le bonheur est juste devant nous.

Le bonheur ce n’est pas d’avoir le sourire en permanence, de rire tout le temps, d’être riche, d’être sans problème…

Le bonheur c’est un petit truc, une petite phrase, un mot, une vision, un geste… Un petit rien qui change cet instant, ce moment, cette journée, ta semaine…

Et ce petit rien on en a tous les jours mais comme on est obnubilé par une définition idéaliste, on ne le voit plus et pourtant il est là

Et non seulement on le vit sans le voir mais on le créé aussi pour les autres qui malheureusement ne s’en rendent pas toujours compte qu’il est là.

Et je crois @turtlemarcie que c’est ce qui fait qu’aujourd’hui ça ne va pas mais que JE VAIS BIEN malgré tout car je ne m’arrête plus (pas en ce moment en tous les cas) à TOUS ces petits MOINS, en essayant de me concentrer juste sur CE petit PLUS, qui prend du coup plus d’importance que le reste :)

Et ce bonheur c’est que lundi on se verra peut être ma Sandie et dans quelques jours ma petite soeur, dans quelques semaines mes boulettes…

Que les garçons soient partis hier et qu’ils soient bien arrivés

Que Lucas passera finalement ces prochains jours chez son parrain alors qu’il en pleurait de devoir y aller depuis plusieurs jours à la maison à chaque fois que j’essayais de le remettre le sujet sur la table

Hier mon bonheur c’était qu’il ne demande pas à me parler tellement il était bien là où il craignait d’être

Mon bonheur c’était de l’entendre jouer alors qu’on me parlait au bout du fil

Le bonheur c’est de savoir qu’il sera heureux durant ces 4 prochains jours bien entourés

Je me régale déjà du bonheur de tout ce qu’il va garder en souvenir et me raconter

Hier soir j’étais heureuse de bonheur que mon fils ne pleure pas et qui j’espère ne pleurera plus de cette rancune qu’il tient de sa mère envers son parrain

C’était un des nombreux bonheurs que j’ai pu réussir à voir hier et ce matin déjà j’en ai déjà eu quelques uns en criant avec des amis, en les voyant sourire d’une bêtise que j’ai pu dire. J’ai longtemps été clown pour me faire accepter, entrer dans un cercle. Aujourd’hui je ne suis plus un clown…

Je suis juste moi qui essaie, qui apprend à partager un peu de moi avec les autres tout en essayant d’apprendre et de voir ces petits PLUS que me procure les autres 😶

Vois ce petit PLUS ma Spartiate, car là où pour toi ta journée à peut être été foireuse, tu en as eu des petits PLUS mais que tu n’as pas vu. Remémore toi, ou regarde mieux aujourd’hui :) tu en verras peut être qu’un aujourd’hui mais apprend à les voir. On ne parle pas forcément d’argent, d’un kilo en moins… c’est parfois plus subtile mais tu verras, que tu en verras de plus en plus et c’est ça qui constituera ton bonheur chaque jour ma SpartiateTurtle 😙

 

One thought on “Le bonheur

  • 25 octobre 2016 at 8 h 24 min
    Permalink

    Merci pour cette petite perle. Ce sera la première de mon collier de bonheur du jour !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *