Ya des matins comme ca…

image

 

Ya des matins comme ca… « Don’t forget to love yourself » (et oui j’ai fait anglais 1ere langue, ce message là est assez simple pour que jpuisse faire la traduction moi même… vous l’aurez bien compris que c’était un petit message personnel à qui de droit… bande de mauvaises lol)
N’OUBLIE PAS DE T’AIMER TOI MÊME (heu… c’est bien ça, hein?lol à quelques mots près ca veut bien dire ça lol en tous les cas c’est le message que jvoulais passer lol)

Vous êtes nombreux à oublier de le faire tellement que vous vous aimez pas (et normalement vous devriez être à une bonne semaine de prescription médical du verbe être pourtant lol pour ceux qui comprennent pas tout… ben faut lire les BeeMessages précédents lol soit on est une secte soit on l’est pas! Allez va lire… )

Je suis la première à avoir le souci
Tous les jours c’est pas facile et contrairement à ce qu’on s’imagine
Si un travail n’est pas fait dans la tête et bien même avec 10kg en moins…
On continue à ne pas s’apprécier…
A ne pas voir le changement…
On continue à ne voir que le mauvais, le chemin qui reste à faire au lieu de se féliciter du chemin déjà parcouru, constater l’effort fourni…
Non on ne voit que les 6 mois que ça a pris alors que pour « elle » ça lui en a pris que 3 mois et en plus « elle » est plus ferme que moi…
Négatif
Négative
Négation

Avant… je me disais que lorsque je serai mince, je pourrais mettre tout ce que je veux ^^ faire ma pretty woman sans la carte bleu de Richard et surtout pendant la 3e démarque des soldes si les autres ont bien voulu me laisser un truc potable!
Aujourd’hui… (enfin ça fait un petit moment déjà) je réalise que même si je faisais un 38 en claquant des doigts, je serai autant dans la merde (bon ok une merde en taille 38 mais merde quand même) car je ne saurai toujours pas comment m’habiller.
Je reprendrai certainement toujours mes pantalons larges etc…
Car j’aurai rien appris sur moi même, parce que je continuerai à me voir comme avant malgré mes kilos perdus etc… Perdre ses kilos c’est une chose. Comme jle disais hier, le combat se fait pas uniquement dans l’assiette ou sur un tapis (et pourtant jbataille dur dessus) mais aussi et surtout dans la tête.
Dans la tête, pas uniquement pour choisir le « bon » aliment a mangé ou la motivation à se bouger le cul… mais aussi sur l’acceptation de soi

S’ACCEPTER pour finir par S’AIMER (même un peu…) A ce qui paraît… que pour aimer leq autres, faut s’aimer soit même… (bon ben ça explique beaucoup de chose dans mon cas jpeux vous le dire lol)

Alors comment apprendre à s’aimer?
Apprendre à s’accepter déjà comme on est…
Comment s’accepter alors?
Ya plusieurs conseils mais je commencerais par celui là… ARRÊTEZ DE VOUS COMPARER AUX AUTRES!
(Tu as vu @nadjwannawin jme répète mais peut être que cette manière de voir les choses touchera plus de monde ^^) En quoi l’autre est meilleur que vous?
C’est superman ou quoi?
C’est un homme ou une femme comme vous et moi
Vous croyez qu’il ou qu’elle n’a pas de souci dans la vie?
Souriant (e) ça veut forcément dire qu’il ou qu’elle est heureux (se)?
En quoi vous êtes moins bien?

Prenez un papier et un crayon…
CONTRÔLE!!!

1ere partie:
Qui admirez vous de plus?
Pourquoi? Et qu’admirez, quelles qualités lui enviez vous?

2e partie:
Quelles sont vos qualités?
Quels sont vos défauts?
3e partie (ouiiiii  j’ai dit 3e partie et yen aura une 4e SILENCEEEEEEUH):
Quels sont les qualités que les autres vous trouve (demandez à 5 personnes)
Tant que vous y êtes, demandez leur s’ils sont d’accord avec votre liste de défaut et écoutez bien leur réponse (vous pourriez etre surpris(e), souvent vous vous jugez trop durement)

Et 4e et dernière partie:
Comparez vos qualités et ceux que vos proches vous trouve (similitudes? Ils vous en trouvent plus? Êtes vous d’accord avec eux? Pour ceux dont vous êtes d’accord: Ajoutez les dans la colonne qualité dans une autre couleur)
J’AI PAS FINI
Concernant vos défauts, à l’aide des réponses de vos proches par rapport à votre liste, rayez (d’une autre couleur) les défauts que vous aviez estimé en être un (si vous êtes d’accord) et pour ceux qui restent, demandez vous comment ces défauts peuvent être améliorer voir être un atout

Maintenant OBSERVEZ VOTRE LISTE ^^ Vous avez 4h! (Ça vous rappelle pas une pub? Mouahhahaha) et revenez me dire ce que vous en pensez ^^ Ne seriez vous pas moins mauvais(e) que ce que vous pensiez? 😉 J’avais promis un sujet sur l’acceptation de soi donc voilà. J’espère que ça aidera certaines d’entre vous.
Vous pouvez prendre le même exercice sur 5 choses qui te plait chez toi (ya un jeu qui tourne en ce moment) et demandez à 5 personnes, les 5 choses qui leur plaisent chez toi (surprise garantie ^^) n’est ce pas madame @ah_la_diet j’esquive le sujet mouahahhahaha demande pour voir!

Bonne journée mes #bees

One thought on “Ya des matins comme ca…

  • 14 septembre 2014 at 18 h 21 min
    Permalink

    je me reconnais bien là… je me suis vu en photo et je me suis dit  » mais pourquoi tu continue a mettre des hauts de « femme enceinte ?? »
    merci pour le test
    bon dimanche

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *