Mon expérience linecoaching (2e partie)

Capture

Je finis prochainement mon coaching, que je vous présentais dans mon précédent post, et j’avais envie de vous montrer un peu comment je l’avais vécue de l’intérieur, via plusieurs activités, avant de vous donner mon avis.

Je rappelle que je suis une apprentie, pas très novice car je pratique beaucoup depuis déjà 2 ans la méthode Zermati sans le savoir : je m’en suis rendue compte à travers plusieurs activités proposées, que je fais déjà depuis des mois, et qui du coup, m’ont paru juste évident. C’est d’ailleurs pour cela que je ne les ai pas toutes faites car je les maîtrise déjà (je vous en détaille tout un peu plus bas)

Comment se décompose Linecoaching?

Le coaching est composé de deux parties, l’une s’occupant de la partie sportive et l’autre de la partie alimentaire.
Je ne me suis pas attardée sur la partie sportive mais attardée uniquement sur la partie alimentaire.

Une partie qui ne propose aucun menu tout fait à suivre, ou formule magique, juste différentes activités pour apprendre à ressentir sa faim, sa satiété, le rassasiement, le contrôle des émotions… à travers plusieurs grandes étapes.

Linecoaching démarre sur un bilan pour savoir où vous en êtes aujourd’hui (le jour J, avant de commencer) et explique en quoi le coaching va pouvoir vous aider sur vos points « faibles » qu’il aura pu constater à l’aide de vos réponses. Dans mon cas, c’était mal barré d’espérer perdre plus, étant donné que j’étais déjà très proche de mon poids le plus bas dans ma vie d’adulte. Au moins j’étais prévenue. Y avait plus qu’à me concentrer sur mes sensations.

La partie alimentaire est composée de grandes étapes, chacune composée de plusieurs activités (plus ou moins longue) et à la fin, vous obtenez un récapitulatif après chaque activité et un bilan à la fin de l’étape. Des outils et des défis se débloquent progressivement afin de pouvoir continuer à travailler les points que vous estimeriez devoir revoir ou continuer à développer.

Une pesée avant et après chaque étape est faite généralement afin de démontrer ce que vous a apporté, le fait d’écouter vos sensations… Cela ne signifie pas forcément que vous aurez perdu du poids mais peut aussi prouver par exemple que manger des chips ne fait pas grossir SI ET SEULEMENT SI tu les manges en pleine conscience (si si véridique!).

Voici les différentes étapes abordées durant le coaching, et je vous mets les liens vers les articles ou posts Instagram sur lesquels j’ai pu réagir durant mon parcours. Je ne détaillerai pas les activités pour laisser un peu de suspens si ça vous tentez d’essayer :

ÉTAPE: J’OBSERVE MON COMPORTEMENT ALIMENTAIRE (3 activités)
Plusieurs semaines avant de faire mon coaching, je vous avez proposé de faire votre carnet alimentaire

ÉTAPE: JE DÉCOUVRE LA FAIM (6 activités)
Je vous parlais de la différence entre « bien mangé » et « trop mangé » ou comment moi je mangeais avant

ÉTAPE: JE DÉCOUVRE LA DÉGUSTATION (3 activités)
J’ai écrit un article sur mon expérience d’une dégustation d’un petit pâté

ÉTAPE: JE DÉCOUVRE LA SATIÉTÉ (2 activités) ici ou ici

Entre temps il y a eu les fêtes de fin d’année, ne l’oublions pas : Conserver ses acquis même durant les fêtes… et les 10 conseils pour profiter des fêtes sans stresser pour son poids de linecoaching

ÉTAPE: J’APPRENDS A DÉGUSTER LES ALIMENTS TRÈS CALORIQUES (3 activités) activité non faite

ÉTAPE: JE DÉCOUVRE LA SATISFACTION ALIMENTAIRE (4 activités) en cours
Je décris ici mon expérience sur l’activité: Je remplace mon déjeuner par un aliment très calorique -version salée!

ÉTAPE: J’APPROFONDIS MES SENSATIONS ET MES ÉMOTIONS (3 activités) activité non faite car je ne mange plus ou très rarement mes émotions

ÉTAPE: JE GÈRE MIEUX MES FINS DE JOURNÉE (3 activités) aucun souci majeur

ÉTAPE: JE STABILISE MON COMPORTEMENT ALIMENTAIRE (1 activité) en cours… j’en parlerai dans le prochain article

Un petit bonus de Manger en fonction de ses envies… selon Lucas

J’espère que tous ces articles (plus ou moins long) vous aura donné une idée sur linecoaching et comment ça se passe mais surtout jusqu’où, l’écoute de ses sensations peut être compliqué à faire mais (mieux) maîtrisée, peut amener très très loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *