Courir après un chiffre sur la balance…

image

Regarde d’où tu es partie et voit où tu es aujourd’hui 😌

Ouais ben la balance a baissé mais mes yeux continue à voir pareil 😑

On court après un chiffre pour continuer à voir la même chose 😅 on serait pas un peu malade dans notre tête? 😓

Quoiqu’on en dise aujourd’hui, une régimeuse (je parle de celle qui a des millions de centigrammes à perdre 😌) au début de son parcours, court après un chiffre mais alors qu’on devrait pas… Aujourd’hui on le sait mais pour ça, il a fallu avancer dans notre tête pour le comprendre… qu’ensuite… qu’après. Et même si aujourd’hui on revenait 2 ans plutôt jl’aurai pas compris 😅

Un chiffre est une réalité à l’instant T où on entame une perte de poids (c’est lui qui détermine par des calculs savants qu’on est ou pas dans la « norme » 😒) alors qu’un corps n’est que virtuel en début de parcours (virtuellement réel 😑). Le changement sera faible à nos yeux (même si les autres le verront) alors que le chiffre lui révèle la vérité 😵, nous félicite des efforts fournis 😍 ou nous pointe du doigt des écarts commis 😷. La balance est notre meilleure à ce moment là (jusqu’au premier plateau où on a, sa première dispute de couple avec elle 😑 connasse!)

Le chiffre est si longtemps notre référence que lorsqu’il commence à bloquer, on se perd, c’est comme si maman nous avait lâché la main sans prévenir et qu’on devait avancer toute seule maintenant 😱

Le parcours a été long, même si pour certaines ça a été moins d’un an, ça reste long pour une régimeuse qui donne tout durant ce laps de temps.

Plus on se rapproche du chiffre voulu, plus la déception est (peut être) là… On ne ressemble pas à ce à quoi on avait espéré, voulu, rêvé.

Loin, même très loin de l’image de telle ou untel… alors qu’on a (pratiquement) le même poids, voir même taille 😷

Il faut encore du temps pour comprendre qu’on est toutes différentes, accepter qu’on ait toutes des morphologies différentes, même si on le sait depuis le départ, ça n’empêche qu’on se cherche des références, des icônes, des modèles à suivre, à imiter.

Ces modèles, deviendront des sources de motivation à avancer ou au contraire… des sources d’angoisses, de démotivation, qui peuvent parfois aller jusqu’à nous faire culpabiliser de ne pas être aussi « parfaite » qu’elles 😯 (si vous suivez des IG qui arrivent à vous faire complexer, un conseil… désabonnez vous 👈😑) On oublie qu’il ya un parfois un fossé entre IG et la réalité et c’est une erreur et ça peut être pénalisant.

Malgré les kilos perdu et le but si proche, on fini par détester ce nouveau moi qui ne ressemble pas à Brenda, en oubliant qu’avant avec nos 30kg de plus, qu’on n’avait qu’un rêve/espoir… de réussir à tenir jusque là, d’en être là où l’on en est aujourd’hui 😤

On ne fête plus une réussite… On piétine nos efforts de plusieurs mois… année 😑

Vous rendez vous compte?

Ensuite on fini par se résoudre, comprendre, admettre (accepter?) Qu’il faut plus courir après une image et plus trop un chiffre. On fini même par ralentir et ne plus courir pour enfin se mettre à marcher et simplement à avancer. Oui avancer ça c’est ce qui est le plus important finalement. Avancer pour construire une image qui est la nôtre, la vôtre, la tienne, la mienne… La sienne!

Sa propre image 😍

Un moi, non plus avec un 6 pack mais moins de molle pack, un moi, non pas un musclor mais plus proche d’une FitGirl, un moi qui ne fait pas 3h de sport par jour mais juste de quoi maintenir la forme car j’ai pas le temps a consacrer au sport, que ça ne soit pas une contrainte mais un nouvel mode de vie comme se brosser les dents tous les jours. Un moi à laquelle on sourirait plus souvent en la voyant sans pour autant être Miss France, et satisfaite de ce qui se reflète dans le miroir. Admirer ce que j’y vois, voir les efforts donnés depuis 2, 3, 5 ans 😁 ne pas voir que le chemin à encore parcourir mais l’avancement déjà fait et PAS POUR RIEN!

Qu’on a fait un beau travail 😌 et qu’il faut rien lâcher

Un nous, un toi, un moi, dont on serait simplement fière de ce qu’elle a parcouru jusqu’ici, qui se rappelle qui elle était avant et ce qu’elle est devenue aujourd’hui 😁

Un moi bien meilleure qu’hier et moins forte que demain, même si le moral parfois est au plus bas, on reste néanmoins plus forte que la veille et après tout on est que des Hommes (femmes ok) ne l’oublions pas.

Ne pensons pas que les « parfaites » le sont et n’ont pas de failles, que tous les jours c’est faciles parce que vous y voyez des sourires.

C’est faux ça reste des Hommes (😒 des femmes) comme vous et moi (on fait tous caca pareil sur le trône 😅)

Courir après notre meilleur de nous, c’est après cela qu’on devrait courir et non un chiffre 😙😙 merci pour votre soutien IG… 15000 mercis 😍

2 thoughts on “Courir après un chiffre sur la balance…

  • 4 février 2016 at 10 h 25 min
    Permalink

    je me reconnais en toi ,j’ai perdu 15 kl en 1 an et ça bloque a 53 kl sur la balance depuis 2 ans ,mon rêve serait d’arriver a 50 kl en te lisant je me dit  » soit contente de ces vilains kl que tu as perdu ,et ne pense plus a ces 3 kl qui ne veulent pas partir »,merci tu m’as remonté le moral.
    dans ma tête je suis toujours grosse ,et quand je croise un miroir je me dit ‘mais tu es mince !! »
    je te lie toujours avec grand plaisir
    bisous

    Reply
    • 5 février 2016 at 13 h 06 min
      Permalink

      Oh oui, ne te mine pas pour 3 saletés de kilos surtout si tu as la chance de te voir mince. C’est déjà 80% du boulot que beaucoup ne voit pas.
      C’est psychologique et surtout si ca se trouve ils partiront maintenant que dans ta tête c’est peut être plus si important ^^
      Je comprend néanmoins l’entêtement a voir ce chiffre rêvé et souhaité, je vous comprend tous

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *