Roses feuilletées au bacon

image

C’est aujourd’hui la fête des mères alors une petite recette pour l’occasion si vous avez une pâte feuilletée sous la main et quelques tranches de bacon, jambon ou autre 😁

Pour 6 à 8 roses :

1 pâte feuilletée
12 tranches de bacon environs
De la moutarde à l’ancienne
Du fromage râpé
1 jaune d’œuf
pic en bois ou pique à brochette (qu’il faudra coupé en 2)

Découpez en 2 chaque tranche de bacon. Réservez.
Recouvrir votre plaque allant au four d’une feuille de cuisson. Réservez.

Découpez des bandes de pâte feuilletée (environ 3cm dans mon cas mais il faut que lorsque l’on pose une tranche sur la bande, la base de la tranche doit être à 1cm du bord de la bande et l’arrondie dépassée l’autre extrémité de la bande.) Une fois que les bandes sont découpées à la bonne longueur, tartinez la pâte de moutarde, en respectant toujours à ne rien mettre sur le bord de la bande de 1cm.

Sur la première bande, faire chevaucher les tranches de bacon (2 ou 3 puisque c’est l’extrémité et n’oubliez pas de laisser les 1cm à la base de la tranche), saupoudrez de gruyère, un peu de sel et poivre et roulez la bande sur elle même.

Piquez un pic en bois du côté où du bord de la bande « vide » de 1cm et bien collemater le tout pour donner la forme de votre rose. N’ayant pas d’ingrédients à cet endroit, la pâte va se souder très facilement.

Posez la rose sur votre plaque.
Préchauffez votre four à 200°C.
Faire ensuite de même avec chaque bande de pâte (il faudra certainement 4 à 5 tranches de bacon pour les suivantes).
Une fois que vous avez réalisé toutes les roses, badigeonnez d’un jaune d’œuf battu et enfournez environ 20mn

Si vous avez pas de pic en bois, placez vos roulés dans un moule à muffin ou dans de petits ramequins ou caissettes pour conserver la forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *