Noir ou blanc…
J’ai toujours pensé…
Qu’il y avait les forts et que je faisais parti des faibles
Que pour être heureuse il fallait absolument être mince et pas ronde, en surpoids et encore moins obèse
Que j’étais la méchante et eux les gentils
Que tout ce qui était dit à la tv, dans les magazines ou sur les réseaux étaient la réalité et ce que je ressentais ou faisais était un rêve
Que je ne pouvais porter que du noir et non de la couleur
Que c’était normal d’être aussi triste et pas heureuse
J’ai TRÈS longtemps pensé que la vie c’était soit noir ou blanc… Sans nuance possible 😟
J’ai TROP longtemps cru que c’était un fait et une réalité à accepter, sans me dire que ça pouvait être faux et que d’autres possibilités étaient possibles.
Je suis aujourd’hui ravie d’avoir tenté ma chance vers l’une de ces possibilités, à l’encontre de tout ce qui était écrit, évident… Contre ce qui est jusqu’à aujourd’hui une norme que je n’approuve plus…
Ronde ou pas j’ai accepté que le noir soit un basique mais certainement pas ma couleur de prédilection parce qu’on dit que ça fait mincir ou parce que les rondes ne doivent pas porter de couleur sous prétexte que ça se verrait plus. Est ce que lorsqu’on est obèse habillé en noir on nous remarque moins? 😟 NON! Alors pourquoi se priver?
J’ai accepté que certains vêtements me vont mieux que d’autres de par ma morphologie mais certainement pas de me séparer de ma robe à rayure horizontale sous prétexte qu’elle accentuerait mes courbes! J’en ai et si ça se voit déjà dans un pantalon, quelle surprise ya t il a les voir avec des rayures? AUCUNE! Alors pourquoi se priver?
J’ai accepté qu’il était meilleur pour ma santé de perdre du poids mais certainement pas de me priver pour y arriver jusqu’à ce que je rentre dans une norme (que je n’ai pas défini) sous prétexte que c’est écrit et que les régimes ont toujours était la solution! Si je perds en mangeant de la pizza tous les jours qu’est ce que ça peut bien faire? RIEN! Alors pourquoi s’en priver?
J’accepte beaucoup de chose aujourd’hui mais sans pour autant accepter que des règles dirigent ma vie, ma façon d’être, ma façon de me sentir bien dans ma peau ou qui s’opposent à mon bien être et à l’acceptation de soi
J’adore le rouge, le jaune moutarde, être en pantalon et j’ai moins honte de sortir mes gambettes (c’est bien plus lié à prise de confiance en moi qu’à une perte de poids). De manger avec plaisir tous les jours et quasiment à tous mes repas.
Trop longtemps gouverné par des limites dures et figées. Sans nuance, ni couleur. Sans souplesse juste rigide. Sans amour juste de la guerre… Contre les autres et contre moi même en premier. Des pensées communes à beaucoup d’entre nous. C’est d’ailleurs comme ça qu’on s’est soi même privé de beaucoup de choses, en croyant que le contrôle et suivre les règles d’autrui étaient là solution, la sécurité, la normalité.
La vraie vie c’est pas ça… noir ou blanc… Il y a le gris et d’ailleurs de nombreuses nuances de cette couleur et pleins d’autres. Il y a pas que deux solutions, yen a plusieurs aussi. Ya pas qu’une règle… ya la tienne, que tu dois décider d’accepter d’écrire pour toi et de suivre ma SpartiateTurtle 😙
#LoveYourSelf