Potimarron farci rôti
C’est une photo de @lesgrugru qui m’a tenté de faire moi aussi un potimarron farci. Habituellement il est cotonné à faire parti d’une soupe mais rien d’autre.
Ici ce n’est donc pas le goût caché d’un mélange de légumes mais bien le goût particulier du potimarron qu’on peut sentir à chaque bouchée. La farce n’enlève en rien le petit goût de noisette de cette petite boule orange muscadée.
Pour 2 à 3 personnes:
1 potimarron
1 briquette de lait de coco de 200ml
1 gros oignon
1 parquet de lardons 11% de MG
1/4 de reblochon
Muscade, sel et poivre
Couper en biais un chapeau et vider le potimarron (n’hésitez pas à récupérer les graines pour les faire griller et les manger en apéritif ou pour en planter quelques uns dans le jardin)
Verser dans le potimarron tous les ingrédients: oignons tranchés, lardons, reblochon coupé en morceaux et les épices. Mélanger.
Vous pouvez préalablement faire revenir les lardons à la poêle si vous le souhaitez surtout si vos lardons sont un peu gras, sans ajout de matière gras, dans une poêle chaude puis poser sur un sopalin pour dégorger.
Pour l’oignon c’est pas du tout obligatoire mais ce passage peut donner un goût de griller intéressant 🙂
Fermer le potimarron avec son chapeau.
Selon la forme du potimarron (s’il ne tient pas debout seul), emballer le dans du papier aluminium et le poser sur un petit plat creux.
Mettre au four pendant 1h à 200°C. Durée à rectifier suivant la grosseur du potimarron
Une fois cuite, retirer le chapeau et déguster directement dans le potimarron, seul ou à plusieurs
N’oubliez pas le hashtag #LPAC_Recette si vous testez une de mes recettes sur Instagram, que je puisse voir ce que ça vous a plu 😁
Vous pouvez garnir à ce que vous voulez, ma JolieSalade y met des pommes de terre. La deuxième fois j’y ai mis du chèvre et une briquette de crème.
Attention de ne pas trop gratter profondément sur les côtés du potimarron pour pas le trouer pendant la dégustation ou sinon prévoyez un plat
En choisissant un potimarron bio, vous pourrez même manger la peau, vous la sentirez même pas
N’oubliez pas de manger le chapeau du potimarron… il faut pas gâcher
Tous droits réservés à Piment Oiseau blog…
pardon?